Adam Masina

En conférence de presse d’avant Gabon – Maroc, Adam Masina a confié que les Hornets de Watford ont tenté de le retenir pour ne pas prendre part à la Coupe d’Afrique, avec les Lions de l’Atlas.

Watford est le club de Premier League le plus pénalisé (au moins numériquement) par la CAN. Aussi la formation londonienne a-t-elle tenté de retenir ses internationaux. Cette obstruction a fonctionné avec l’attaquant nigérian Emmanuel Dennis, mais pas avec le Sénégalais Ismaïla Sarr, qui a rejoint sa sélection blessé, au risque de se mettre en porte à faux avec ses employeurs.

Un autre joueur des Hornets présent à la CAN 2021, Adam Masina a lui aussi été l’objet de manœuvres. « Nous avions un accord, mais il y a eu un petit problème le moment venu, quand le club vivait un moment clé de la saison, avec 3 matchs importants très rapprochés, a raconté le joueur de 28 ans. Le directeur sportif de Watford m’a alors demandé de rester mais j’avais déjà pris la décision d’aller à la CAN pour aider mon équipe. Je ne le regrette pas, c’est une grande opportunité qui m’est offerte.« 

Titulaire dans le couloir gauche de la défense des Lions de l’Atlas, Adam Masina emmagasine de l’expérience internationale. Pendant ce temps-là, Watford a recruté l’Ivoirien Hassan Kamara, arrivé de l’OGC Nice.