Adam Masina

Discret depuis le début de la saison, le Lion de l’Atlas, Adam Masina s’est exprimé en début de semaine en se disant qu’il a hâte de pouvoir à nouveau aider l’Udinese à faire la différence sur le terrain

Les Frioulans flirtent avec la zone de relégation avec 5 points après autant de nuls. Le club de Masina souffre du manque de victoires en championnat. L’ancien joueur de Bologne et Watford a évoqué la situation difficile que traverse son équipe et surtout il a fait le point sur les prochains matchs de championnat. « Nous savons que ce sera une saison difficile, mais nous devons nous battre ensemble : équipe, supporters et club« , a indiqué le Lion de l’Atlas sur TV12.

Masina a ensuite poursuivi : « La Seria A est difficile et de nombreux enfants sont arrivés de ligues étrangères. Les gens savent combien il est complexe de s’adapter aux exigences du football italien Il faut rester lucide, garder l’équilibre et comprendre que ce sera une année difficile, mais que nous ferons tout pour bien la terminer. »

« En ce moment, je me sens coupable de ne pas avoir aidé mes coéquipiers sur le terrain. Je vois beaucoup de petites imperfections faites par peur qu’avec un mot de plus elles puissent être corrigées. »

Et d’ajouter : « J’ai commis beaucoup d’erreurs. dans ma carrière, je peux les empêcher de le faire. Nehuen Pérez et Jaka Bijol sont deux leaders, nous avons besoin qu’ils fassent ressortir tout ce qu’ils ont, mais ils sont jeunes aussi, ils parlent des langues différentes et ce n’est pas facile. L’important, c’est d’être un groupe compact, du début à la fin. Le mot que nous devons retenir ce soir est ‘conscience’. La conscience qu’en ramant tous dans la même direction, nous sortirons de ces difficultés ensemble.« 

Ayant rechuté en début de saison, Masina a ensuite conclu en rassurant les supporters sur sa condition physique : « Je consulte quotidiennement le staff médical pour être prochainement retenu et progressivement disponible pour l’équipe. »

Notons qu’Adam Masina n’a toujours pas évolué sous les ordres du sélectionneur Walid Regragui. Après avoir manqué la Coupe du monde 2022 en novembre à la suite d’une blessure, le Lion de l’Atlas de 29 ans est retourné dans la tanière en juin 2023 alors qu’il était blessé. Walid Regragui a justifié son retour en expliquant qu’il l’avait convoqué pour faire connaissance.