Achraf Hakimi a accordé une interview, ce mercredi 15 avril à la chaîne de télévision espagnole publique Radiotelevisión Española (RTVE) pour évoquer le Coronavirus.

 

Le latéral polyvalent du Borussia Dortmund s’est d’abord exprimé au sujet de la situation en Allemagne, un des premiers pays d’Europe où les entraînements collectifs ont repris. « Ici les choses sont plus calmes qu’en Espagne », a expliqué le joueur.

« Oui se sont des entraînements collectifs, mais nous travaillons en petits groupes en respectant la distance sociale. Ça nous permet de sortir de la maison un peu », poursuit-il.

Il détaille comment les séances se déroulent: « les groupes sont répartis dans plusieurs coins du centre d’entraînement.

Nous faisons des exercices tactiques et techniques, en salle et dehors pour garder la forme. Nous ne nous approchons pas les uns des autres et à la fin, chacun prend sa douche chez lui ».

Quant à la reprise éventuelle de la Bundesliga, il estime que « l’on parle du 9 mai, mais ce n’est pas acté, car les choses changent chaque jour. Aujourd’hui et avec les conditions actuelles, le football est secondaire ».