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Des sponsors de la Fédération royale marocaine de football seraient mécontents de l’image véhiculée par quelques cadres de la sélection nationale qui nuit à leur produit. Selon nos informations, des partenaires de poids se montrent pressants en réclamant un changement rapide de leadership au sein de la tanière.

Plusieurs partenaires visant le marché marocain se battent aujourd’hui pour rejoindre la très convoitée liste des sponsors privilégiés qui entourent les Lions de l’Atlas. Parmi ceux qui occupent le terrain, bon nombre envisage de lancer de vastes campagnes marketing mais se heurtent à l’image véhiculée par quelques leaders de la sélection aujourd’hui exilés dans les pays du golfe. En plus des gros sponsors et du partenaire institutionnel, les Lions de l’Atlas peuvent aussi associer leur image à plusieurs partenaires commerciaux et fournisseurs officiels dans des campagnes discrètes ou ciblées. Au total, des dizaines de sponsors alimentent les caisses de la FRMF en plus des chaines de télévision et leurs sommes considérables pour s’adjuger les droits. Cependant et en dépit de l’engouement suscité par la récente qualification des Lions de l’Atlas au Mondial, bon nombre de sponsors qui entourent la sélection nationale serait moins satisfait des résultats de leur campagne. La cause revient à « l’image véhiculée par quelques cadres de l’équipe nationale et par leur instabilité seraient à l’origine de la réticence des sponsors, « nous a confié une source proche de la FRMF. Des partenaires de poids réagissent en réclamant du changement alors que les plus déçus se retirent à l’image de la compagnie maritime italienne GNV Ferries qui avait subi des dommages collatéraux il y a deux ans à la suite de la première retraite internationale de Mehdi Benatia. Ce dernier, choisi pour son statut de « capitaine des Lions », s’était associé à ladite société dans un spot publicitaire ciblant les MRE transitant par l’Italie et l’Espagne. Tout ce beau monde influence grandement certaines décisions fédérales. Ainsi, des négociations seraient en cours avec la FRMF afin d’opérer un changement de leadership en rajeunissant la hiérarchie au sein de la tanière. Selon notre source, quelques sponsors souhaitent que la FRMF prépare le terrain au jeune Achraf Hakimi afin qu’il endosse le rôle du prochain leader en héritant du brassard de capitaine des Lions de l’Atlas après la CAN 2019. Pour ces partenaires, le jeune Achraf Hakimi présente un potentiel très important sur le plan du marketing en raison de sa maturité précoce, de sa popularité croissante à travers le monde et de son rendement en constante progression. FRMF, sponsors et médias seront très attentifs à la prochaine sortie de Mehdi Benatia avec les Lions de l’Atlas. La réaction des supporters marocains, à l’occasion du match amical contre l’Argentine prévu à Tanger, sera scrupuleusement analysée pour évaluer la popularité actuelle du défenseur de 32 ans après son transfert au Qatar et ses récentes déclarations qui ont fait couler beaucoup d’encre. De cette réaction dépendra la vitesse de l’intronisation d’Achraf Hakimi désigné par les gros partenaires de la FRMF pour devenir le leader des Lions de l’Atlas à partir de l’été prochain, fait savoir notre source.