Schalke 04 veut absolument se débarrasser de son marocain, Amine Harit et le club allemand serait prêt à le brader à Galatasaray.

Schalke veut vraiment se débarrasser du Marocain – et le joueur de 25 ans ne voit pas non plus son avenir à Schalke. Harit était absent de la “Nuit bleue et blanche” dans le camp d’entraînement de Mittersill car il a été libéré pour des pourparlers contractuels.

Galatasaray aurait conclu un accord avec Schalke 04 pour le transfert définitif d’Amine Harit en échange de 4 millions d’euros. D’après des récentes informations, Gala est prêt à payer cinq millions d’euros, mais en plusieurs fois sur 3 saisons. A défaut, le club turc réclamait une remise que Schalke aurait acceptée. Le transfert d’Amine Harit aurait finalement été approuvé pour 4 millions d’euros, soit la moitié de la transaction entre Schalke et Nantes, club formateur du marocain.

Après les rencontres positives entre les deux clubs, Galatasaray s’est entretenu avec le conseiller du Lion de l’Atlas de 25 ans (Benatia selon des confidences), et aurait proposé un salaire annuel de 3 millions d’euros. Mais le manager en question exigerait 4,2 millions, pratiquement le même salaire qu’Amine Harit perçoit actuellement avec les Royal Blues.