Image lionsdelatlas par défaut

A 34 ans, Yassine Abdessadki va défendre les couleurs d SR Colmar après 3 saisons d’inactivité après son aventure à Fribourg. L’ancien milieu de terrain du RC Strasbourg aura pour rôle d’encadrer les jeunes pousses colmariennes comme il le déclare dans une interview parrue sur dna. fr

– Je ne voulais pas arrêter ma carrière dès maintenant. Retrouver l’adrénaline et les sensations liées à la compétition, ça me tenait à cœur. Partager des choses avec des coéquipiers, aller aux mises au vert, je ne suis pas lassé de tout ça. Les dirigeants de Colmar m’ont contacté et m’ont présenté un projet sportif qui correspondait à mes attentes. J’habite à Strasbourg. Compte tenu de la proximité, je n’ai pas trop hésité. Je suis là pour aider. J’ai envie de me lancer dans une nouvelle aventure et de reprendre du plaisir sur le terrain.

« Ce n’est pas parce qu’on a un certain âge qu’on est sur le déclin »

– Le club attend notamment de vous que vous partagiez votre expérience avec le reste de l’effectif.

– Je ne demande que ça : communiquer sur ce que j’ai appris durant ma carrière, transmettre aux jeunes générations. J’arrive avec plein de fougue. Je suis déterminé à relever le challenge et à montrer la voie.

Le club se structure, il a l’ambition de grandir et de se professionnaliser. Cela a pesé dans mon choix, tout comme le maintien du coach (Didier Ollé-Nicolle) , qui a déjà fait beaucoup de choses à la tête de l’équipe.

– Depuis combien de temps n’avez-vous pas disputé un match officiel ?

– Trois ans et demi, mais c’est une décision que je ne regrette pas. Plutôt que de signer un contrat en prenant uniquement en compte l’aspect financier, j’ai fait primer le côté sportif. Je n’ai tout simplement pas trouvé de challenge à la hauteur de mes attentes.

À un niveau au-dessus du National, les clubs ont peut-être eu peur de me recruter. Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas joué. Mais j’ai encore de l’ambition et je me suis entraîné dur pour être prêt (notamment avec Colmar la saison dernière, ndlr). Ce n’est pas parce qu’on a un certain âge qu’on est sur le déclin. J’aime le sport en général, et même si demain je m’arrêtais, je garderais la forme.

– En National, lors de la saison à venir, vous allez retrouver le RC Strasbourg, un club au sein duquel vous avez passé de longues années (1998-2002, 2003-2005, 2006-2008).

– J’étais déjà revenu à la Meinau avec Toulouse (au cours de l’exercice 2005-2006, ndlr) et j’avais gagné (sourire). Ce derby sera un moment assez particulier, mais ça ne me perturbe pas plus que ça. Comme dans tout derby, il y aura beaucoup d’envie des deux côtés.