Image lionsdelatlas par défaut

La passion pour le football et pour les couleurs Rossoneri atteint les dunes du désert du Sahara . Le réseau de l’ Académie AC Milan continue, en effet, son expansion grâce à l’inauguration du nouveau siège de Laayoune , une ville située dans l’extrême province du Maroc .

« C’est notre premier accord de Milan Academy avec une municipalité qui durera trois ans », rapporte le club italien sur son site officiel.

Le projet a été fortement salué par le maire de la ville Hamdi Ould Errachid, qui s’est fixé comme objectifs principaux d’encourager la pratique du sport et plus particulièrement du football.

L’idée de faire grandir ces enfants en suivant la méthode des Rossoneri était ce qui a permis le démarrage de ce partenariat. Les jeunes de Laayoune et des villes environnantes auront l’opportunité de s’entraîner avec des entraîneurs expérimentés suivant les mêmes directives que celles du Vismara Sports Center, le centre de formation des jeunes du Milan AC.

« Ce nouveau partenariat est une grande réussite pour la politique sportive de la ville de Laayoune et offre une opportunité éducative à tous les jeunes de la ville qui peuvent accéder librement à toutes les installations et s’entraîner avec un entraîneur officiel rouge et noir, Fabio Vicardi », peut-on lire sur le site du club.

L’activité se déroulera sur une cinquantaine de terrains d’entraînement dans l’Avenue Al Hizam – Centre sportif Hay Al Matar situé au cœur de la ville et composé d’un bâtiment sportif couvert et d’un gymnase. L’ambition du maire est de faire de cette Académie une référence pour toutes les écoles de football au Maroc.