Youssef En-Nesyri
Youssef En-Nesyri répond aux sifflets des supporters

Youssef En-Nesyri ne rejoindra finalement pas la Juventus. Giorgio Chiellini, directeur du club turinois, a confirmé que l’attaquant marocain avait refusé la formule du transfert proposée par la Vieille Dame.

« Il a exprimé des doutes sur les modalités de l’opération. Nous ne pouvons pas, et ne souhaitons pas, l’acheter définitivement. Pour nous, les négociations sont terminées », a-t-il déclaré sur Sky Sport Italia.

La Juventus espérait pourtant rapatrier l’avant-centre de Fenerbahçe ce week-end afin qu’il passe sa visite médicale. L’idée était de conclure un prêt avec option d’achat en fin de saison. Mais hier soir, Marco Ottolini, l’un des dirigeants bianconeri présents à Istanbul, est rentré seul à Turin, signe d’un dossier qui s’enlisait.

Selon plusieurs sources, En-Nesyri n’était pas totalement convaincu par la formule du prêt assorti d’une simple option, tandis que la Juventus refusait catégoriquement un achat immédiat.

Chiellini laisse néanmoins la porte entrouverte à d’éventuels rebondissements : « Nous verrons dans les prochains jours s’il existe d’autres possibilités, mais à ce stade, c’est terminé pour nous. »

Cette déconvenue intervient dans une semaine contrastée pour la Juventus : battue 1-0 par Cagliari en Serie A, elle s’est relancée en Ligue des Champions avec un succès 2-0 contre le Benfica de José Mourinho. À l’approche du choc face au Napoli, Chiellini assure que l’équipe avance « brique par brique », portée par « une grande envie de gagner » malgré les difficultés.

Article précédentLigue des Champions : Achraf Hakimi pourrait signer son retour mercredi