Les Lions de l’Atlas, héros de tout un peuple, réalisent un énième exploit au Qatar en battant le Portugal de Cristiano Ronaldo après un magistral but inscrit par Youssef En-Nesyri.
Le Maroc de Walid Regragui a encore été au rendez vous de cette compétition planétaire. Les Lions de l’Atlas ont puisé dans leur réserves pour venir à bout d’un Portugal à l’armada offensive impressionnante.
Les joueurs marocains, comme un seul homme, ont été héroïques de bout en bout en déployant un jeu de contre en étant comme à l’accoutumée privés de ballon, mais par choix de jeu prôné par le technicien marocain Walid Regragui.
Le but d’En-neysiri vient crucifier l’équipe du Portugal qui a tout tenter afin de contrecarrer les plans établis par les Lions de l’Atlas. Les portugais n’ont pas réussi à venir à bout du verrou marocain qui a jusqu’ici réussi à contenir les assauts de la Croatie, de la Belgique, de l’Espagne et du Portugal, pourtant avec la meilleure attaque du tournoi!
Dorénavant, le Maroc attend de bec sérénité de savoir qui de la France ou de l’Angleterre il affrontera en 1/2 finale de coupe du monde. En espérant que le staff médical fasse des miracles pour remettre sur pieds nos deux grands défenseurs que sont Nayef Aguerd et Romain Saiss, capitaine courage pour la prochaine étape.