Les Lionceaux de l’Atlas U20 poursuivent la préparation de leur premier match à Nouadhibou depuis leur arrivée en Mauritanie dans le cadre de leur participation à la CAN prévue du 14 février au 6 mars 2021. Leurs séances se déroulent sous les strictes normes sanitaires en vigueur.
Des exercices d’activation musculaire et de conduite de balle, le travail de la possession, le pressing et la sortie du ballon an menu des séances de Zakaria Aboub. Ce sera par ailleurs une grande première pour le sélectionneur national qui va participer à son premier tournoi majeur en Afrique.
Rappelons que lors du premier tour de la compétition, ses Lionceaux de l’Atlas affronteront la Gambie ce mardi 16 février avant le choc face au Ghana vendredi 19 février. La dernière rencontre du groupe C les opposera à la Tanzanie lundi 22 février.
Signalons également que la Mauritanie a lancé les hostilités ce dimanche lors de sa défaite 1-0 en match d’ouverture contre les Lionceaux Indomptables du Cameroun. Les Mourabitounes U20, dirigés par un Camerounais, Mauril Mesack Njoya, ont eu de nombreuses chances de marquer mais il ont buté contre l’excellent gardien camerounais, Hecube Wislow.
