Les attentes étaient grandes et Hakim Ziyech n’a pas été en mesure de couronner ses débuts officiels avec Chelsea par une victoire.
En dépit du partage 3-3 contre les Saints, Hakim Ziyech se dit satisfait de ses premières minutes officielles avec les Blues. « Mais ce n’était pas les débuts que nous espérions tous« , a reconnu le Lion de l’Atlas.
« En première mi-temps, nous avons bien commencé avec deux grosses occasions, mais c’est dommage qu’ils aient fait 2-1 juste avant la mi-temps. Ensuite, c’est devenu 2-2, puis 3-2 et avec le 3-3 à la dernière minute. nous ne sommes pas heureux, » constate Ziyech sans accabler directement la défense des Blues.
Chelsea est actuellement sixième de la Premier League alors que les ambitions sont grandes au vu des investissements consentis. « Cela prendra du temps, mais vous ne l’avez pas« , a expliqué le marocain de 27 ans. « Les matchs se succèdent rapidement, nous devons donc apprendre rapidement. Bien sûr, nous tirons les leçons des moments comme celui-ci, mais cela ne devrait pas arriver à la dernière minute. Comme je l’ai dit, cela prendra du temps.«
Concernant son intégration à Stamford Bridge, tout semble aller bien pour Ziyech qui s’entend à merveille avec ses nouveaux coéquipiers. « J’étais absent pendant quelques semaines, mais au cours des dernières jours, nous nous sommes beaucoup entraînés. Vous sentez qu’il y a quelque chose, mais il faut du temps pour que ça marche. Je suis convaincu que ça marchera, » a conclu Ziyech après le partage 3-3 de ce samedi contre Southampton.