L’Inter Milan a stoppé la série de la Lazio Rome (3-1), ce dimanche, et profite de la défaite de l’AC Milan la veille pour devenir leader de la Serie A.

La saison a peut-être tourné, ce dimanche, au stade Giuseppe-Meazza. Dans le choc entre l’Inter Milan et la Lazio Rome, c’est peut-être le futur champion qui l’a emporté. En tout cas, après leur victoire convaincante (3-1), les Nerazzurri s’emparent de la tête du classement au détriment de AC Milan battu samedi par Spezia( 0-2) et qui l’occupait depuis la 5e journée.

Les joueurs d’Antonio Conte se sont montrés très réalistes en transformant leurs rares occasions. Ils ont surtout pu compter sur un très bon Romelu Lukaku, auteur d’un doublé et d’une passe décisive.

Pourtant, les Laziale restaient sur six victoires avant leur déplacement à Milan. Mais en première période, le match a vite tourné en faveur des locaux. Accroché par Hoedt dans la surface, Lautaro Martinez a obtenu un penalty transformé par l’attaquant belge (22e).

Juste avant la mi-temps (45e), l’ancien joueur de Manchester United a cette fois profité d’une mauvaise passe en retrait de Lazzari pour inscrire son 16e but de la saison et revenir à hauteur de Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs . Après l’intervention du VAR, car Lukaku avait été signalé en position de hors-jeu dans un premier temps.

La seconde période a été plus équilibrée.

Escalente a d’ailleurs réduit la marque involontairement sur un coup franc de son partenaire Milinkovic-Savic (61e), trompant Handanovic le soir de sa 500e apparition en Serie A. Mais dans la foulée, au terme d’une contre-attaque ultra-rapide, Lukaku, encore lui, a servi Lautaro-Martinez pour boucler l’affaire (64e). Prochaine rencontre en championnat pour les coéquipiers d’Achraf Hakimi ni plus ni moins le derby milanais contre AC Milan entre les 2 premiers du classement dimanche 21 février .