Bergdich_belhanda

Zakarya Bergdich a expliqué les raisons de exil en Turquie dans une interview accordée à Goal. L’international marocain a également évoqué l’équipe nationale et son statut de Lion.

Avec deux victoires en trois matches, Zakarya Bergdich vit un début de saison idyllique avec Denizlispor. Le joueur de 30 ans a rejoint le championnat turc et le promu il y a un peu plus d’un mois en provenance de Belenenses. « Je suis arrivé ici et j’ai été bien accueilli. Je suis quelqu’un de très sociable et souriant, ça a facilité les choses, comme on dit ça a pris car on a la chance d’avoir un bon groupe. On a très bien démarré contre Galatasaray, premier mois très satisfaisant.

Et d’ajouter a propos de sa situation en club : « Il me restait un an de contrat avec mon club portugais (Belenenses), je faisais partie des cadres de l’équipe, j’avais besoin de changer d’air, d’un nouveau projet » a souligné Bergdich avant d’ajouter : « On m’avait parlé de la MLS et du Qatar.  J’ai même été contacté pour un retour en Ligue 1, par les deux clubs promus (Brest et Metz). Mais par rapport à moi et ma famille, j’ai privilégié la Turquie. « 

La dernière convocation de Zakarya Bergdich avec les Lions de l’Atlas remonte à 2013. L’arrière gauche de 30 ans, espère profiter de l’arrivée de Vahid Halilhosziç pour effectuer son retour. « Je me considère encore comme un Lion. Il y a eu l’arrivée d’un nouveau sélectionneur. Il a sélectionné de nombreux joueurs en Turquie donc j’espère avoir ma chance un jour. Ça reste un de mes objectifs. Tant que je suis performant avec mon club,  je reste candidat à la liste mais si ce n’est pas le cas, je respecterai toujours les choix du sélectionneur et soutiendrai les Lions en tant que premier supporter.

Article précédentNourdin Boukhari espère qu’Ihattaren atteindra le sommet
Article suivantNancy : Bassi et El Kaoutari de retour dans le groupe