Aboukhlal

Le TFC de Zakaria Aboukhlal s’est incliné à Toulouse face à l’Olympique Lyonnais, vainqueur sur le fil à Toulouse (2-1) vendredi en ouverture de la 31e journée de Ligue 1.

Sur une bonne dynamique depuis le début de la phase retour, l’OL, invaincu depuis sept matchs en championnat, a confirmé ses deux dernières sorties victorieuses contre Paris (1-0) et Rennes (3-1).

Après avoir échoué dans l’exercice contre le PSG, l’ancien Gunner a transformé d’un contre-pied parfait un penalty provoqué par le jeune Brésilien Jeffinho, remuant en attaque à la place de Bradley Barcola, suspendu (0-1, 34e). Toulouse a égalisé dans la foulée, sur la contre-attaque, grâce à son iLion de l’Atlas, Zakaria Aboukhlal (1-1, 37e), opportuniste sur un mauvais dégagement de la défense lyonnaise.

Riche en occasions nettes des deux côtés, avec notamment une frappe sur la barre transversale du milieu de terrain de l’OL Corentin Tolisso (65e) et plusieurs sauvetages de son gardien Anthony Lopes, le match a finalement basculé sur une nouvelle erreur du latéral gauche chilien du Téfécé Gabriel Suazo, déjà coupable sur le penalty.

Rayan Cherki, encore une fois très précieux, a profité de son offrande dans les dernières minutes pour pousser Logan Costa à marquer contre son camp sous la pression de Lacazette (1-2, 88e) et permettre aux Lyonnais de rêver encore à l’Europe. (avec AFP)