Aboukhlal

Zakaria Aboukhlal ne figurait pas sur la feuille du match entre TFC et FCN car le Lion de l’Atlas de 22 ans a refusé de porter le maillot floqué arc-en-ciel faisant la promotion de l’homosexualité dans le football.

Titulaire régulier, Zakaria Aboukhlal, n’a pas joué ce dimanche face au FC Nantes parce qu’il refuse de porter le maillot floqué arc-en-ciel. Le Lion de l’Atlas n’est pas le seul joueur du TFC a refuser de faire la promo de la cause LGBT, ses coéquipiers, Logan Costa et Farès Chaïbi ne le voulaient pas non plus mais contrairement au marocain, ils figurent bien sur la feuille de match.

Coté canaris, l’Égyptien Mohamed a lui aussi refuser de porter ce maillot aux couleurs LGBT.

Alors qu’on doit honorer et fêter les mamans ce weekend, en France, on fait la promotion de la campagne « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot. »

Le Toulousain s’est justifié via les réseaux sociaux. « J’ai pris la décision de ne pas participer au match d’aujourd’hui. Avant tout, je tiens à souligner que j’ai la plus grande estime pour chaque personne, quelles que soient ses préférences personnelles, son sexe, sa religion et ses origines. Le respect est une valeur que j’estime beaucoup. Il s’étend aux autres, mais il englobe aussi le respect de mes convictions personnelles. C’est pourquoi je ne pense pas être la personne la plus apte à participer à la rencontre. J’espère que ma décision sera traitée avec respect, tout comme nous demandons le respect« , a-t-il expliqué.

Ces maillots doivent ensuite être vendus aux enchères au profit des associations Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie, balancent-on !