Après avoir retrouvé le succès sur le terrain de Strasbourg dimanche (2-0), Bordeaux a rechuté ce mercredi, avec une piteuse défaite à domicile contre Reims (1-3).

La défense girondine a d’abord été transpercée sur un corner de Zeneli, repris de la tête par Yunis Abdelhamid (15e), qui a su se faire plaisir pour son 100e match en L1. Les5 buts inscrits en Ligue1 par Yunis Abdelhamid ont tous été inscrits de la tête .

En très grand forme, l’international kosovar Arber Zeneli a également été à l’origine du but du break, avec une frappe repoussée par Costil, bien suivie par Boulaye Dia (18e), qui talonne Kylian Mbappé au classement des meilleurs buteurs de L1 (10 réalisations).Bordeaux, après une possession avantageuse mais longtemps stérile, a eu une grosse occasion de revenir mais Hwang a raté le cadre de manière incroyable sur un coup franc de Ben Arfa (54e). Le Sud-Coréen s’est rattrapé un peu plus tard, en réduisant l’écart sur un décalage du même Ben Arfa (73e), lui-même bien lancé par Adli. Reims a finalement repris le dessus, avec une frappe de Munetsi sur une remise de Dia (89e), et profite de ce succès pour prendre de l’air sur la zone de relégation, avec 17 points.