Image lionsdelatlas par défaut

Entre Youssouf Hadji et l’AS Nancy Lorraine, l’histoire débute en 1997, Youssouf né au Maroc et arrivé à Creutzwald en Moselle à l’age d’un an, intégre le centre de formation.

« Youss » comme on le surnomme fait ses premiéres armes dans un club o&ugrave son frére Moustapha a brillé. Avec ses 75 buts en championnat, Youssouf Hadji est aujourd’hui le deuxiéme joueur à avoir inscrit le plus de buts derriére un certain Michel Platini, 98 réalisations mais devant Olivier Rouyer et ses 73 buts. La « Rouille » s’est remis d’avoir été dépassé au classement des buteurs mais pose la question de la trace laissée par l’international marocain

Youssouf Hadji n’était pas de l’épopée de la Coupe de la Ligue 2006, il était à Rennes cette saison. Hadji revenu au club à deux reprises, en 2007 puis en 2014. Il a participé activement à la remontée du club la saison derniére avec 9 réalisations pour son premier titre avec Nancy. L’entraineur Pablo Correa partage l’analyse d’Olivier Rouyer. Il manque quelque chose au palmarés de Youssouf Hadji, d’o&ugrave quelques regrets lors de l’élimination en demi finale de Coupe de la Ligue cette saison.
Aujourd’hui se pose la question de la reconversion du capitaine Hadji. Sera t-il encore sur les terrains la saison prochaine pour une 15e saison en rouge et blanc ? Jacques Rousselot, le président nancéien souhaite qu’il devienne ambassadeur de l’ASNL au moment de raccrocher les crampons.