Youssef El Arabi

Alors qu’il préparait la finale de la Coupe de Grèce avec son club d’Olympiakos, Youssef El Arabi a été jugé en son absence par le tribunal correctionnel de Montpellier, rapporte Midi-Libre.

Deux de ses frères ainsi que leur beau-frère ont également comparu ce jour de mercredi 19 mai 2021. La source indique qu’ils étaient poursuivis par la justice pour avoir frappé deux mineurs en juin 2017.

Ce soir-là, ces deux jeunes cousins auraient été frappés aux alentours de 22 h, parce qu’ils avaient jeté des bouteilles en verre sur la terrasse d’une maison où se trouvait la famille El Arabi pour fêter la fin du Ramadan. Les deux adolescents auraient été frappés sur le parking.

La source précise que lors de l’enquête, Youssef El Arabi avait admis avoir donné “une claque pour calmer l’un des deux.” 

L’avocat des frères El Arabi, Me Christian Dumont, a souligné que le joueur marocain et ses frères “étaient énervés. Ils n’ont pas compris le geste des victimes, et la peur rétroactive si l’un de leurs enfants avait reçu cette bouteille en pleine figure a été ressentie comme une agression.

Le tribunal de Montpellier a finalement condamné les trois frères El Arabi ainsi que leur beau-frère à trois ans de prison, dont une année ferme aménagée par le juge d’application des peines. Ils ont également écopé d’amendes ainsi que de 13.400 euros de dommages et intérêts aux deux cousins.