Yassine Bounou

Le gardien des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, a confié que son modèle a toujours été l’ancienne gloire de la tanière, Badou Zaki, actuellement sélectionneur du Soudan.

Dans une récente interview accordée à la FIFA, Yassine Bounou a évoqué ses débuts avec le Wydad Athletic Club et son parcours avec les différents clubs espagnols. Il a souligné qu’il a travaillé dur pour réaliser son rêve d’enfant qui était de devenir le gardien des Lions de l’Atlas comme son idole, Badou Zaki.

Et le troisième meilleur gardien de but du monde a souligné que jouer en équipe nationale est une chose merveilleuse indiquant qu’atteindre les demi-finales de la Coupe du monde en tant que gardien de but du Maroc est un exploit exceptionnel qu’il n’oubliera jamais.

Il a ajouté : « Regragui nous a donné une grande force et a cru en nous dès le début, malgré le manque de temps. Il nous a amenés à mettre fin à nos complexes. Son message était clair dès le début, nous avons des joueurs qui jouent dans de grandes équipes et nous avons aussi des stars, donc nous n’avions aucune excuse. »

Il a poursuivi : « Cela nous a donné une idée claire de ce qu’il fallait faire, et nous avons travaillé sur 3 ou 4 plans tactiques parce qu’il n’y avait pas assez de temps. Nous avons également appris de lui que nous serons plus près de gagner que de perdre, de sorte que le groupe a répondu à ce qu’il nous a demandé et a réalisé le grand exploit de la Coupe du monde. »

« Nous n’étions pas conscients de ce qui se passait autour de nous, donc tout notre désir était d’atteindre la finale. Et avec le temps, nous savions que nous avions écrit une nouvelle histoire, ce qui nous rend très fiers de ce que nous avons accompli. J’espère pouvoir revivre de tels moments à l’avenir. »

Objectif le trophée de la CAN 2023 qui débutera en janvier 2024 au pays des Eléphants de la Côte d’Ivoire.