Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri

Yassine Bounou est le porte drapeau de l’armada des Lions de l’Atlas « espagnol d’adoption » convoqués par le sélectionneur national, Walid Regragui.

Achraf Hakimi, Ez Abde, Munir El Haddadi, Jawad El Yamiq et Youssef En-Nesyri figurent dans la liste des 31 mondialistes potentiels retenus par Walid Regragui pour les matchs amicaux de septembre. A propos du dernier, critiqué pour ses performances jugées décevantes, Yassine Bounou a assuré que Youssef En-Nesyri travaille dur pour retrouver son meilleur niveau.

« Comme vous le savez, Youssef revient d’une blessure importante contractée la saison dernière. Il récupère difficilement et cette année, petit à petit, il est en train de retrouver son niveau d’avant« , a confié Yassine Bounou

Et d’ajouter : « Ce n’est pas facile parce que c’est un joueur qui a plusieurs rôles sur le terrain. Ce n’est donc pas évident pour lui de retrouver le top niveau, sachant qu’il doit être performant sur tous les plans. Mais actuellement, je trouve qu’il s’entraîne bien, moralement il se porte beaucoup mieux et je suis sûr qu’on verra bientôt la meilleure version de Youssef En-Nesyri.« 

Enfin, Bounou rappelle que cette semaine En-Nesyri « a fait un grand match, on a retrouvé ce Youssef courageux qui remplit les espaces. Donc je crois qu’il doit continuer sur cette ligne-là. C’est un joueur qui a toujours su aller de l’avant, malgré les difficultés. »