Bounou

Le Lion de l’Atlas du FC Séville, Yassine Bounou est «devenu indispensable» pour l’équipe andalouse, souligne, lundi, le quotidien espagnol spécialisé «AS».

Avec le départ de la paire de défenseurs centraux tant appréciée, Diego Carlos et Jules Koundé, la montée en puissance de Bounou sera encore plus essentielle si l’équipe de Lopetegui veut continuer à se vanter d’être pratiquement imbattable“, écrit le journal espagnol.

Grâce aux prestations de Bounou mais aussi à la qualité de sa défense, le FC Séville n’a concédé que quatre défaites en Liga. Une régularité et une efficacité qui ont permis au marocain de remporter le prix du meilleur gardien de la saison devançant Courtois, champion avec le Real Madrid.

“Bounou a été le joueur individuel le plus remarquable de l’équipe, surtout dans la dernière ligne droite du championnat, lorsque Séville a tenu bon dans de nombreux matchs grâce aux interventions de son gardien de but“, selon «AS».

Bounou a gagné l’admiration de ses coéquipiers. Son entraîneur Julen Lopetegui sait qu’il a un nouveau leader. Et sous sa tutelle, FC Séville devrait grandir“, conclut le média espagnol. (avec MAP)