Le gardien des Lions de l’Atlas et du FC Séville, Yassine Bounou a inscrit son nom dans la shortlist des gardiens passeurs décisifs évoluant dans les 5 grands championnats.

Cette saison, sept gardiens se sont transformés en passeurs décisifs lors qu’un match officiel avec leurs clubs respectifs. Yassine Bounou est le dernier en date à intégrer ce cercle fermé avec son dégagement caviar pour son compatriote, Youssef En-Nesyri face à Majorque (2-0).

Mais qui sont les six autres portiers à avoir réalisé une telle prouesse en 2019-2020? Le média Goal a réuni les 6 portiers qui l’ont fait:

– Marc-André ter Stegen (FC Barcelone): c’est le seul gardien à l’avoir fait deux fois. La première était contre Eibar pour Luis Suarez, le 19 octobre. Et la seconde face à Majorque pour Antoine Griezmann, le 7 décembre.
– Alisson Becker (Liverpool): contre Manchester United pour Mohamed Salah, le 19 janvier.
– Jasper Cillessen (Valence): contre Grenade pour Ferran Torres, le 9 novembre.
– Péter Gulácsi (RB Leipzig): contre Cologne pour Timo Werner, le 1er juin.
– Aaron Ramsdale (Bournemouth): contre Southampton pour Callum Wilson, le 20 septembre.
– Ionuț Radu (Genoa): contre la Fiorentina pour Christian Kouamé, le 1er septembre.

Pour rappel, Yassine Bounou a été prêté par le FC Gérone au FC Séville l’été dernier. Son contrat de prêt, qui se terminait le 30 juin 2020, a été prolongé jusqu’à la fin de la saison toujours en cours.