Yassine Bounou

Il faut admettre cette vérité, la CAN n’a jamais été l’objectif prioritaire du Maroc et de sa FRMF même si les Lions de l’Atlas y participent avec l’envie de gagner son trophée.

Les ambitions prioritaires de la FRMF est que le Maroc soit présent à chaque Coupe du Monde. Celles des joueurs sont les mêmes mais ils aimeraient soulever le trophée de la CAN si l’occasion se présente . Et c’est d’ailleurs l’objectif de Yassine Bounou, le gardien de but des Lions de l’Atlas, qui voudrait ajouter la CAN à son palmarès.

Après la décevante participation en Égypte, “nous attendons cela avec beaucoup d’optimisme, nous avons beaucoup de grands joueurs et l’équipe est actuellement capable de se battre et de concourir pour atteindre le sommet et remporter la Coupe d’Afrique des Nations“, a déclaré Bounou.

Interrogé sur leurs chances de se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar, il a déclaré : “La même chose, nous sommes convaincus que l’équipe marocaine fera partie des 5 équipes qui se qualifieront pour le Qatar, mais il est clair qu’il y a une très bonne montée au niveau des autres équipes et l’objectif le plus important est d’atteindre la Coupe du Monde.

Et de poursuivre dans une interview accordée à Goal : “Mon objectif dans la période à venir est toujours de briller, que ce soit au niveau personnel ou avec l’équipe en général, et ce qui compte vraiment, ce sont les réalisations de l’équipe, et nous avons établi un bon modèle pour la saison en cours, et la clé pour atteindre ces réalisations est de continuer et d’insister pour atteindre notre objectif “, a conclu Bounou