Bounou buteur

Selon Opta, Yassine Bounou est le 5ème “Meilleur gardien” en Europe en terme d’arrêts. Le Lion de l’Atlas présente un pourcentage de 78,9%.

Un pourcentage très honorable qui le classe dans le Top 5 des meilleurs gardiens de but évoluant au vieux Continent.

Le classement est dominé pour le Diable Rouge, Thibaut Courtois en qui réalise 81,5% d’arrêts en moyenne. Le gardien du Real Madrid devance Jan Oblak (Atlético, 80,5%) et Keylor Navas (PSG, 79,8%). Mike Maignan (Lille, 79,4%) est quatrième devant Yassine Bounou (Séville, 78,9%) qui complète le Top 5.

Etant seul africain, Yassine est donc le gardien africain qui présent le meilleur pourcentage d’arrêts. Ceci dit, toutes les évaluations demeurent subjectives même avec des critères précis.

Par exemple, l’ancien gardien de l’Argentine, Hugo Gatti, estime que Yassine Bounou, est l’un des meilleurs gardiens de but en Liga cette saison. L’Argentin a déclaré qu’il préfèrait Yassine Bounou à Jan Oblack ou Thibaud Courtois même si ces derniers le dépassent dans certaines statistiques. 

Il sait quitter ses buts comme il faut, et au moment qu’il faut. Il me plaît beaucoup, il est très rapide“, a confié l’argentin.