Yaniv Edery

Le jeune israélo-marocain, Yaniv Edery évolue avec le club de l’Hapoel Ramat Gan. L’ailier gauche de 17 ans rêve de devenir Lion de l’Atlas et de représenter le Maroc dont il a la nationalité.

La normalisation des relations avec le Maroc a une résonance particulière au sein de la forte communauté marocaine d’Israël. Une décision qui ravit le jeune Yaniv d’autant qu’il a appris que la FRMF s’intéresse à lui pour symboliser davantage cette possibilité de retour aux sources.

A la question du choix pour le Maroc, Yaniv Edery n’a pas hésité à proclamer son amour pour la tanière et les Lions de l’Atlas. “C’est un rêve pour moi,” dit-il fièrement. “L’équipe marocaine est l’une des meilleures nations et j’adore le pays et le peuple marocain qui est exceptionnel“.

Et d’enchainer : “Lorsque j’étais en Espagne, j’ai été détecté par le sélectionneur marocain, après on a parlé de moi sur Instagram et Facebook et depuis, j’ai reçu beaucoup de message de courage de la part des supporters marocains. ‘Tu es bienvenue’ étant juif ou pas, c’est pareil pour eux, tant que je suis joue en sélection, alors je suis marocain“.

En effet, pour notre rédaction, tu as le même statut que tous nos binationaux évoluant à l’étranger. Ton rêve peut se réaliser si tu as le potentiel et les qualités requises pour représenter le Maroc, comme tout autre MRE et local.

https://youtu.be/KshESuXCOIQ
https://youtu.be/L0b00TaEFkc?t=100