Attiat Allah

Lors du dernier mercato, il était question d’un transfert de Yahya Attiat Allah à Montpellier, mais le WAC a tenu à le garder en ses rangs malgré la fin de son contrat ce 30 juin.

Dans le rayon des rumeurs, on annonce plusieurs clubs très intéressés par les services gratuits du latéral gauche Marocain de 28 ans. Le Real Betis l’aurait en point de mire, indique-t-on. Selon les informations d’Estadio Deportivo, le club sévillan serait intéressé par les services de Yahya Attiat-allah qui a livré une saison pleine après sa performance remarquée lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar et son parcours de haut vol avec le WAC.

Il y aurait aussi des offres venant de France, d’Espagne, et d’Egypte pour Yahia Attiat Allah qui a déja effectué une première expérience hors de l’Afrique lors de son passage au club grec de Volos.

Yahya Attiat-allah sera agent libre à partir de juin 2023. Le Lion de l’Atlas aura donc le choix et pourrait privilégier de rester en Afrique en rejoignant Al Ahly, récemment sacré en Ligue des Champions. Le club égyptien est entré dans la danse pour séduire le joueur Wydadi apprécié par l’entraineur suisse Marcel Koller.

Des négociations ont déjà commencé entre les deux parties et selon les informations qui circulent, Yahya Attiat Allah et son agent auraient exigé un salaire équivalent à celui du joueur tunisien Ali Maaloul, soit un salaire annuel de 1,3M€.