Yacine Bammou

Victime d’une lésion haute du tendon d’Achille au mois de février, qui l’a contraint à se faire opérer, Yacine Bammou a effectué une partie de sa rééducation au Maroc.

L’attaquant marocain est revenu cette semaine à Caen où il met les bouchées doubles pour retrouver la forme, comme il l’a raconté sur France Bleu Normandie.

“Je bosse comme un acharné pour revenir au meilleur niveau. (…) C’est dans cette période qu’il faut être vraiment investi et consacrer le maximum de son travail et de son temps à son corps pour pouvoir revenir à son top. Si le mental n’y est pas, c’est très dur de revenir comme on était. (…)  Je suis déçu de ne pas pouvoir aider le club cette année mais je vais me préparer encore plus fort pour revenir la saison prochaine”, a expliqué le Lion de l’Atlas.

Sa blessure au tendon est intervenue lors de ce qui s’apparentait à sa meilleure saison (six buts dont quatre penalties et une passe décisive en dix-sept matchs). Le SM Caen a d’ailleurs marqué deux fois plus de points quand son meilleur buteur était présent (26 points en 17 journées soit 1,52 point ) que lorsqu’il était absent (10 point en 14 journées soit 0,71 point par rencontre).

“J’avais commencé fort. Mes performances étaient bonnes. Que je marque ou non, je me sentais bien sur le terrain. Je pouvais donner le maximum de moi-même. Malheureusement il y a eu cette blessure à la cuisse en décembre (à Pau) qui m’a ralenti et fait rater une dizaine de matchs (7). Je reviens. Je retrouve ma forme et le chemin des filets et malheureusement je me blesse à nouveau.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’attaquant marocain de 29 ans, auteur de six buts en Ligue 2 cette saison, se voit encore sous le maillot caennais la saison prochaine. 

“Je n’en ai pas encore discuté, ni avec mon entourage, ni avec mon club. Je pense qu’on va se réunir très prochainement pour voir. Mais je suis dans l’optique de rester à Caen et de bosser pour retrouver mon niveau et de cartonner en préparation pour être au top à la reprise du championnat. Et ce qui est contrat, je laisse ça pour l’instant. Je laisse mon entourage et le club s’en occuper.