Ezzalzouli

Xavi Hernández est bien évidemment très heureux de la belle victoire sur la pelouse de Villarreal, mais le coach catalan a formulé quelques critiques sur le jeu de son équipe.

Le FC Barcelone a gagné 1-3 mais Xavi estime que « Nous avons moins dominé que prévu, mais au final nous avons trouvé le but avec Memphis« , se réfère l’entraîneur au but du néerlandais à la 88e minute.

C’était dans une phase où l’adversaire était le plus proche d’un trois points. « Nous avons joué contre une bonne équipe et nous avions besoin de chance aujourd’hui. Villarreal méritait plus qu’une défaite.« 

« Il y a eu des moments où ils ont dominé avec leur pressing haut. Ils ont très bien fait. Yeremi Pino et Arnaut Danjuma en particulier nous ont rendu la tâche difficile. Nous devons mieux déplacer le ballon à l’avenir et dominer le jeu, mais pour le moment, je suis particulièrement satisfait de ces points en or« , déclare Xavi en conférence de presse d’après match.

Concernant ses jeunes joueurs comme Abdessamad Ezzalzouli titularisé pour ce choc, Xavi s’est dit très satisfait du dynamisme affiché par son équipe. « Le travail défensif de l’équipe a été spectaculaire et il faut parfois commencer par là », explique l’entraîneur avant de faire l’éloge des talents Gavi et Abde Ezzalzouli. « Ils ont été très bons aujourd’hui. Cela me rend heureux. »

Xavi a besoin d’un ailier droit et il l’a peut-être trouvé en Abde Ezzalzouli. Le Lionceau de l’Atlas de 19 ans a été titularisé contre Villarreal et les observateurs ont été surpris par son bon travail tant défensivement qu’offensivement. Le jeune marocain était très à l’aise et a été l’un des joueurs les plus dangereux de Barcelone tout au long de sa présence sur la pelouse. Il a touché le poteau à la suite d’une belle tête et fut à l’origine du mouvement qui a abouti au but de Frenkie de Jong.