Ezzalzouli

Ce mardi, Abdessamad Ezzalzouli ne disputera pas le match en déplacement d’Osasuna sur la pelouse du FC Barcelone en ouverture de la 33è journée de la Liga.

Le Lion de l’Atlas, qui revient d’une suspension pour son carton rouge récolté face à Cadix, 2 minutes seulement après son entrée en jeu. sera de nouveau absent contre le FC Barcelone. Son absence est justifiée par la clause dans son contrat qui lui interdit d’affronter le FC Barcelone.

Si le joueur s’en accommode, Xavi Hernandez, est ravi car il s’agit d’un danger en moins pour son équipe. Le technicien catalan est néanmoins élogieux envers Ez Abde qui reste son protégé malgré son prêt à Osasuna.

En conférence de presse d’avant-match. Xavi a évoqué la progression d’Abdessamad Ezzalzouli, prêté jusqu’au 30 juin 2023 à Osasuna. « Au cours de cette saison, Abde a beaucoup mûri. Cela lui a fait du bien d’aller à Osasuna. Je suis très heureux. Il a fait la différence dans de nombreux matchs. Je le vois comme un très grand talent pour réussir à Barcelone. Cela ne dépendra que de sa mentalité« , a déclaré le coach des Blaugranas en parlant de son Lion de l’Atlas.

Pour rappel, Abdessamad Ezzalzouli a marqué 5 buts et a délivré 2 passes décisives en 29 matchs disputés toutes compétitions confondues cette saison. La plus part de ses réalisations ont été cruciales pour le club de Pampelune.