Romain Saiss

Quel avenir pour le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saiss ? Le défenseur marocain de 31 pourrait disputer son dernier match de la saison avec les Wolves ce dimanche.

Le contrat du Lion de l’Atlas, qui arrivait à échéance le 30 juin prochain, a été prolongé d’une année supplémentaire. Mais après cinq années de services, il pourrait quitter Wolverhampton cet été malgré sa prolongation et ses 29 titularisations cette saison.

Départ de Nuno Espirito Santo

Des discussions auront lieu les jours à venir après la confirmation du départ de Nuno Espirito Santo. Le technicien portugais quittera les Wolves dès lundi mettant fin à un séjour de quatre ans à Molineux.

Afin de retrouver l’efficacité de leurs deux premières saisons en Premier League, des décisions difficiles devront également être prises. Des changement importants sont prévus cet été, ce qui veut dire que le club pourrait se séparer de quelques cadres pour alléger sa masse salariale. Une chose est sûre, il y aura moins de portugais à Molineux la saison prochaine…

Quel rôle pour Romain Saiss ?

La défense devra préoccuper les dirigeants après avoir semblé beaucoup plus vulnérable cette saison. Les problèmes de blessures de Willy Boly et Jonny ont sans doute eu un effet déstabilisateur. Mais il y a encore eu des difficultés même lorsque ces deux joueurs clés étaient alignés.

Cela pose la question, que réserve le club à son marocain, Romain Saiss ?

Le Lion de l’Atlas a récemment vu son contrat prolongé d’un an suggérant qu’il ne quittera pas les Loups cet été. Bien qu’il ait eu de bons matchs, il a été un peu terne et a manqué quelques matchs à cause des choix tactiques de Santo.

Romain Saiss a maintenant 31 ans et est à Molineux depuis 2015. Il a réalisé un parcours exceptionnel gagnant la considération de l’ensemble des fans. Cependant, beaucoup réclament du changement et son départ alors que d’autres souhaiteraient le voir la saison prochaine dans son rôle initial de milieu défensif.