Wesley Sneijder

Wesley Sneijder a réagit aux propos racistes envers les marocains et la KNVB enquête sur la publication des jeunes joueurs du club de football de Vleutense PVCV. 

Au cours de cette semaine, la KNVB devra communiquer le résultat de son enquête et les conséquences qui en découleront. Le message, qui a depuis été supprimé, a été condamné par les deux clubs. Le DHSC a depuis déposé une plainte auprès du KNVB. Cette dernière a annoncé qu’elle enquêtait sur la question. 

Notre système disciplinaire est entré en vigueur“, a déclaré son porte-parole. “Cela signifie que l’accusation réclame maintenant des preuves. Je m’attends à ce qu’on recueille davantage d’informations au cours de la semaine si cela conduira à une éventuelle punition.

Wesley Sneijder, icône du club du DHSC, a appelé la KNVB à prendre des mesures contre le PVCV ce week-end. Wesley Sneijder après la polémique des clubs amateurs : “Je refuse tout parole rabaissante envers la communauté marocaine et les autres également. Je suis né et j’ai grandi à Utrecht. Ma petite sœur a épousé un marocain. Je connais le Maroc et les marocains mieux qu’aucun autre hollandais. Ça me fait mal de voir l’image qu’on essaye à chaque fois de leur coller.

Et d’ajouter : “Heureusement que j’ai un grand statut qui me permets de jouer un rôle important pour cette magnifique communauté aux Pays-Bas. Il faut que les Marocains sachent aussi qu’il ne faut pas généraliser quand il s’agit de racisme. La majorité des Hollandais ont supporté l’équipe du Maroc en Coupe du monde pour leur joueurs issus des Pays-Bas.

Ce weekend, Sneijder avait promis de déposer une plainte auprès de la KNVB pour que des sanctions tombent. L’ancien Oranje a fermement condamné les propos racistes via son compte Instagram . “Le racisme doit être combattu durement. Et si nous, en tant que DHSC, avions répondu? Je peux remplir la réponse. Ensuite, nous aurions eu un très gros problème. Je compte sur les sanctions de la KNVB. Nous ne pouvons et ne devons pas accepter ou tolérer cela.