Anas Tahiri

Anas Tahiri a permis au RKC Waalwijk d’ouvrir le score à l’occasion du partage 1-1 ce dimanche après-midi contre Willem II. Le milieu offensif marocain a dédié son but sur penalty à son neveu décédé.

C’est toujours difficile de parler de quelque chose comme ça”, a déclaré Tahiri après le match devant la caméra d’ ESPN . «J’avais un petit neveu avec un très mauvais handicap et il est décédé il y a quelques mois. Je ne pouvais rien faire pourc lui parce qu’il avait vraiment un grave handicap. Il est dans nos cœurs pour toujours. Ce n’est pas la partie la plus difficile pour moi, mais pour ses parents. Je voulais juste montrer que je pense à lui.

Le milieu de terrain du RKC était clairement ému après son but et ne contrôlait pas ses larmes. “Après le but c’était du repos, j’ai pu me reposer un peu“, poursuit-il. “C’est la vie, j’étais heureux de marquer pour lui. Je vais le garder dans mon cœur toute ma vie et c’est le plus important.

Le but de Tahiri n’était pas suffisant pour que RKC l’emporte. Willem II a égalisé le score en seconde période via Kwasi Wriedt et plus de buts n’ont pas été marqués au stade Mandemakers.