Image lionsdelatlas par défaut

L’Ittihad Tanger s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Trône de volleyball, en battant à la salle Zyaten le Fath union sport (3-0). Les Tangérois affronteront le vainqueur entre l’AS FAR et le TSC, lors de la finale, prévue le 21 novembre.

L’Ittihad Tanger prendra part à la finale de la Coupe du Trône, après avoir battu le Fath union sport (3-0), en demi-finale samedi à la salle Zyaten. Les représentants de la ville du Détroit ont ainsi réussi à renverser les Fussistes, difficilement vainqueurs lors du match aller (3-2).

Le match est d’emblée dominé par les Tangérois, qui remportent la première manche (25-16). Le deuxième set connait la même issue (25-19), alors que le troisième a été le plus disputé, puisqu’il a été difficilement remporté par les locaux sur le score serré de 26-24. L’autre finaliste sera défini au terme de l’autre demi-finale entre l’AS FAR et le Tihad sportif, qui a été reportée à une date ultérieure. Les Militaires s’étaient imposés à l’aller (3-0) et devront conserver leur avantage pour rallier leur troisième finale d’affilée et l’éventualité de remporter à nouveau le titre face au même adversaire. Chez les dames, la finale opposera l’AS FAR à l’IRT. Les volleyeuses militaires ont écrasé le Difaâ Hassani Jadidi à l’aller et au retour sur le même score (3-0). De même, l’IRT n’a fait qu’une bouchée du FUS. Les finales hommes et dames auront lieu le 21 novembre prochain.