Image lionsdelatlas par défaut

La sélection nationale de volleyball a décroché, samedi, sa qualification en demi-finale du Championnat d’Afrique de volleyball, après une troisième victoire en autant de matchs, dans le groupe B. Les volleyeurs nationaux entendent atteindre la finale, qualificative pour la Coupe du monde au Japon.

La sélection nationale de volleyball a atteint, samedi, les demi-finales de la 20e édition du Championnat d’Afrique des nations, après sa victoire relativement facile sur l’Île Maurice par 3 sets à 0 (28-26, 25-11, 25-17). Ce troisième succès de rang, en autant de rencontres, permet aux volleyeurs nationaux de prendre la tête du groupe B, en attendant de déterminer qui de l’Égypte ou de l’Algérie, qualifiés du groupe A, sera son adversaire mardi, pour une place en finale. Lors de la première et de la deuxième journée, le Maroc avait battu le Rwanda (3-0) et le Cameroun (3-1).

Auparavant, la sélection tunisienne s’était imposée facilement devant son homologue du Rwanda 3 sets à 0 (25-19, 25-11, 25-12). Le meilleur des matchs des volleyeurs nationaux a été, sans aucun doute, celui remporté face au Cameroun. La rencontre a même été considérée comme l’une des meilleures de ce tournoi continental. Elle a duré pas moins de 129 minutes, donnant lieu à un score cumulé de 193 points. À signaler les très bonnes performances de la sélection nationale, aussi bien sur le plan collectif, avec la première place au niveau des interceptions sur un seul match (16 blocs face au Rwanda) et le meilleur score sur un set (30-28 face au Cameroun), mais aussi au niveau individuel. Mohamed Ouchadi a réussi le deuxième meilleur score sur un match (27 points), derrière le Camerounais Jean Ndaki (30 points) et le deuxième meilleur nombre d’interceptions (4 interceptions), en compagnie de son coéquipier Kamal Ouali.