Sans-titre-16

Vahid Halilhodzic publiera la semaine prochaine la liste officielle des joueurs convoqués pour deux matchs officiels comptant pour les qualifications à la CAN 2021 (contre la Mauritanie et le Burundi).

LDA. ma a estimé la liste officielle prenant en compte les ex-conférences de presse d’après-match du Maroc ainsi que les rumeurs qui circulent régulièrement.

Le sélectionneur bosnien avait clairement cité, avoir joué avec l’équipe B, voir l’équipe C du Maroc dans les quatre matchs précédents. Cette liste devrait connaitre d’énormes changements dont des nouvelles têtes et des retours de blessures.

Gardiens de but

Yassine Bono (FC Séville, ESP)Munir El Kajoui (Malaga CF, ESP)Reda Tagnaouti (Wydad Casablanca, MAR)

Les trois gardiens sont intouchables depuis l’ère Hervé Renard. Récemment, Tagnaouti avait du être prêté à l’équipe locale du Maroc pour le match face à l’Algérie. Le gardien de but fera sans doutes son retour en équipe nationale. Anass Zniti pourrait également figurer parmi les gardiens. Nous retenons également le nom du portier de l’Ittihad de Tanger Hicham El Majhed qui serait le choix numéro 5 de Vahid Halilhodzic dans le poste de gardien.

Défenseurs

Achraf Hakimi (Borussia Dortmund, GER)Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam, NED)Nabil Dirar (Fenerbahçe, TUR)Abdelkrim Baadi (Hassania d’Agadir, MAR)Yunis Abdelhamid (Stade de Reims, FRA)Romain Saïss (Wolverhampton, ENG)Badr Benoun (Raja Casablanca, MAR)Zouhair Feddal (Betis Séville, ESP)Amir Absalem (FC Groningen, NED)

Amir Absalem est le nom qui tape à l’oeil dans cette liste de défenseurs. Le jeune latéral gauche âgé de 22 ans avait récemment rejoint la sélection marocaine à Oujda, pour faire connaissance avec ses futurs coéquipiers ? Ce qui est sûr, c’est que le joueur est présent dans la liste des présélectionnés du Bosnien. Badr Benoun devrait également figurer sur la liste après sa campagne avec le Maroc local, ainsi que ses prestations en club. Notons dernièrement, le grand retour de Romain Saïss, Nabil Dirar et Noussair Mazraoui.

Milieux :

Sofyan Amrabat (Hellas Vérone, ITA)Ahmed El Messaoudi (FC Groningen, NED)Adel Taarabt (Benfica Lisbonne, POR)Yahya Jabrane (Wydad Casablanca, MAR)Selim Amallah (Standard de Liège, BEL)Younès Belhanda (Galatasaray, TUR)Oussama Idrissi (AZ Alkmaar, NED)Sofiane Boufal (Southampton, ENG)Amine Harit (Schalke 04, GER)Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam, NED)Walid El Karti (Wydad Casablanca, MAR)Nordin Amrabat (Al-Nasr, SAU)

N’ayant pas eu la chance d’imposer son jeu dans le match amical précédent face au Gabon, Ahmed El Messaoudi, titulaire indiscutable avec le FC Groningen, pourrait très bien, à nouveau figurer sur la liste de Vahid Halilhodzic, tout comme Selim Amallah qui n’a pas eu la chance de monter en jeu à Tanger dans le match précédent, du à une blessure.

Fayçal Fajr pourrait très bien ne pas figurer sur la liste du à un manque de temps de jeu en club, pendant que ses coéquipiers du même poste montent en pleine puissance comme Sofyan Amrabat ou encore Adel Taarabt. Le sélectionneur compte également sur le milieu botoliste Yahya Jabrane, qui entre clairement dans les plans du Franco-Bosnien.

On note également une possible nouvelle absence de Youssef Aït Bennasser qui a fait récemment ses débuts en tant que titulaire avec les Girondins de Bordeaux, qui pour autant ne semble pas assez pour mériter un retour en sélection.

Attaquants :

Abderrazak Hamdallah (Al-Nasr, SAU)Youssef El-Arabi (Olympiakos, GRE)Nabil Touaizi (Manchester City, ENG)

Youssef En-Nesyri vit actuellement une période difficile en club. Difficile de retrouver le chemin des filets, le sélectionneur devrait en profiter pour tester trois autres attaquants. Abderrazak Hamdallah, surnommé “le oiseau rare” au Maroc, devrait faire ses preuves en retrouvant le chemin des filets.

Youssef El-Arabi, peu espéré par le public marocain mais pourtant important en club, notamment en Ligue des champions, devrait également être parmi les attaquants pointes. Nabil Touaizi, qui a récemment changé sa nationalité sportive, devrait être la grande surprise de cette liste.