Image lionsdelatlas par défaut

En déplacement à Sao Tomé dans le cadre de la 2e journée deséliminatoires de la CAN 2017, les Lions de l’Atlas ont réussi l’essentiel face à l’équipe locale. Le onze national s’est imposé sur le score de trois buts à zéro.

Malgré un début de match inquiétant, avec des occasions concédées, les Marocains se sont imposés sans briller face à des Saotoméens décomplexés. Il aura fallu attendre la 34e minute pour que Noureddine Amrabat ouvre le score sur une belle frappe imparable. Quatre minutes plus tard, le milieu de terrain du FC Malaga adresse un centre parfait à Youssef El Arabi double la marque. Juste avant la pause, c’est Nabil Dirar, bien servi par Omar El Kaddouri, qui inscrit le troisième but des Lions.

Badou Zaki a décidé de verrouiller le jeu en seconde période, les Marocains usant des contres-attaques pour tenter en vain d’enfoncer le clou. Score final: 0-3.

Les hommes de Zaki sont provisoirement premiers de leur groupe en attendant la rencontre devant opposer la Libye au Cap-Vert ce dimanche.

Composition:Munir Mohand, Foued Chafik, Issam El Adoua, Marouane Da Costa, Achraf Lazaar, Karim El Ahmadi, Mounir Obbadi, Noureddine Amrabat (72′, Oussama Assaidi), Omar El Kaddouri, Nabil Dirar, Youssef El Arabi (79′, Mouhcine Yajour).