L’AS FAR s’est imposée face au Maghreb de Fès (MAS) sur le score de 3 buts à 2, mercredi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, en match comptant pour la 16è journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football.

Les visiteurs ont pris l’avantage grâce à Alimi Sikiru (28è) et Alaeddine Ajray (40è), avant qu’Abdelilah Amimi ne réduise le score (43è) puis n’inscrit le but de l’égalisation en fin de première période (45+2è).
En deuxième mi-temps, Zakaria Fati (71è) a offert les trois précieux points de la victoire aux siens, face à des massaouis qui ont terminé la rencontre à dix, après l’exclusion de Karim El Ouladi (77è). Grâce à cette victoire, la formation militaire s’empare seule de la troisième place (27 pts), alors que le club de la cité spirituelle du Royaume occupe la 10è position (18 pts), aux côtés du Chabab Mohammedia et du Moghreb de Tétouan.

Dans l’autre rencontre le Chabab Mohammedia et le Moghreb de Tétouan ont fait match nul (0-0), mercredi soir au stade El Bachir, pour le compte de la 16è journée de la Botola Pro D1 “Inwi” de football. Au terme de ce nul, le Chabab Mohammedia est 10è avec 18 points, à côté de son adversaire du jour et du Maghreb de Fès, qui s’est incliné face à l’AS FAR (3-2).
Dans les autres matches disputés en soirée, le Raja de Casablanca a été acculé au partage des points par le FUS Rabat (1-1), alors que la Renaissance Berkane a pris le meilleur à domicile (2-0) sur la lanterne rouge, la Renaissance Zemamra.