Harit_reds

Amine Harit, 2″ ans, évolue avec le FC Schalke 04 depuis juillet 2017. Mais ses performances sur le terrain fluctuent aux grés de ses frasques extra-sportive. Après plusieurs sanctions, Amine Harit est entrain de vivre la période la plus difficile avec les Royal Blues.

Amine Harit est de nouveau suspendu avec Nabil Bentaleb à la différence que l’algérien est exclu définitivement de l’effectif. “Il s’est passé deux ou trois choses le week-end dernier que nous n’avons pas aimé. C’est pourquoi, on a donné du temps à Amine pour réfléchir,” explique le directeur sportif de S04, Jochen Schneider.

Lors de la défaite 0-2 de S04 contre Wolfsburg, Amine Harit a été remplacé après 39 minutes. Le Lion de l’Atlas n’a pas apprécie ce changement et est allé directement dans le vestiaire sans prêter aucune attention à son entraîneur Manuel Baum. Après la pause, il est parti s’assoir dans les tribunes, la suspension a suivi mardi 24 novembre .

Amine Harit en quête de sa forme

Cette saison, Amine Harit peine à atteindre sa forme optimale. Sa dernière prestation digne de ce nom remonte au 4 février, lorsque le marocain a marqué un but et délivré une passe face au Hertha (3-1).

Pourtant, Amine Harit n’a raté que deux matchs en raison d’un test positif à la grippe du Covid-19. Autrement, il était sur le terrain, principalement en début de saison.

Mais comme le rapporte Sport Bild, ses prestations étaient en deçà des attentes du club incapable de gagner en Bundesliga depuis 22 matchs. «Il a un grand potentiel sportif, mais il n’a pas été en mesure de l’utiliser dans l’intérêt de notre équipe ces derniers mois. Nous n’allons pas laisser tomber Amine, mais ensemble nous ferons tout notre possible pour le ramener au point où il pourra apporter ses qualités à notre club. C’est à Amine de retrouver rapidement son chemin dans l’équipe », a déclaré mardi le directeur sportif Jochen Schneider

De son côté, Amine Harit a indiqué mardi dans un post Instagram qu’il était prêt à améliorer ses performances sur le terrain. “Bonsoir à tous, après un dernier match très frustrant pour tout le monde, l’heure n’est pas à la division mais à l’union. Je travaille au mieux depuis des mois pour retrouver mon meilleur niveau, et je suis plus déterminé que jamais à aider mon club à revenir au classement où il doit être.
Joueurs, staff, salariés, supporters : soyons tous unis derrière notre objectif commun, notre réussite passera avant tout par cette unité,
” a déclaré Amine Harit à ses fans.

Objectif, assurer le maintien

Cependant, Amine Harit a maintenant le temps de réfléchir sur ces derniers jours. Le S04 n’a pas encore commenté la durée de la suspension mais d’après les déclarations des responsables, ils ne réfléchissent pas à une séparation. On estime qu’il méditera pendant une dizaine de jours avant de retrouver la pelouse. Par conséquent, il manquera les deux prochains matchs contre le Borussia Mönchengladbach et le Bayer Leverkusen.

La situation actuelle du FC Schalke 04 en bas du classement de Bundesliga, pourrait précipiter le départ du marocain d’ici l’été prochain, surtout si le club est relégué en Bundesliga 2. Au vu de l’ambiance et de l’atmosphère qui règnent dans ce club depuis deux saisons, le maintien en élite semble bien compromis.