Osame Sahraoui

Osame Sahraoui est arrivé au stade Abe Lenstra d’Heerenveen le dernier jour du mercato d’hiver et n’a eu besoin que de quelques minutes pour convaincre les supporters de sa classe. L’attaquant norvégien d’origine marocain a indiqué : « Je sais ce que je peux faire, quelles sont mes qualités. C’est super que les supporters le reconnaissent déjà. »

Pas seulement les supporters, les observateurs et les consultants sont également sous le charme de l’ailier gauche de 21 ans. Rafael van der Vaart et Ibrahim Afellay aiment beaucoup Osame Sahraoui qui impressionne par sa technique. Van der Vaart ose même comparer Sahraoui à Isco. « Je dois toujours penser un peu à Isco avec lui. Il a aussi un peu de ces petites pattes tordues. »

Ibrahim Afellay a même nommé Sahraoui pour le titre honorifique du meilleur joueur de la semaine. L’ancien attaquant du PSV et de Barcelone, entre autres, apprécie également le jeune norvégien d’origine marocaine. « C’est un joueur très gentil et créatif. C’est un petit dribbleur avec un centre très vicieux et très bon. Il garde une bonne vue d’ensemble et c’est vraiment un joueur pour qui on va au stade. Pour près de deux millions, c’est une vraie bonne affaire car il rend clairement Heerenveen meilleur. »

A 21 ans, Osame Sahraoui pourrait être l’un des cadres de la sélection olympique marocaine qui se prépare à disputer la CAN U23 au Maroc à partir de fin juin. Malheureusement, pour l’instant, il faut le bonheur de la sélection espoir norvégienne.