Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic a vivement contesté la circulaire de la FIFA, qui autorise les clubs à ne pas libérer leurs joueurs pour la date du mois si la période de l’isolement au retour dépasse une semaine.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a meme parlé de discrimination envers les internationaux africains, seuls concernés par cette circulaire saluée par la France et l’Italie entre autre.

Je ne comprends pas cette décision de la FIFA, a déclaré Vahid Halilhodzic, dans l’émission “L’Equipe du Soir”. C’est toujours un événement pour un joueur de venir jouer en Afrique, et on le prive de cela. C’est injuste, antisportif et même discriminatoire, parce que tous les joueurs ne sont pas concernés.

Ce qui a ajouté de la confusion c’est la décision de la LFP et des clubs français. Je peux vous assurer qu’ici, les gens sont remontés contre la France“, a ajouté Halilhodzic

Le sélectionneur national a besoin de retrouver tous les joueurs convoqués pour pouvoir poursuivre son travail de préparation pour les échéances du Mondial. Le patron des Lions de l’Atlas a évoqué le cas de Nayef Aguerd empêché par le Stade Rennais.

Il va venir, comme tous les joueurs que j’ai convoquésJe suis très attaché au Stade Rennais et à la famille Pinault. J’ai parlé à Florian Maurice. Il me reproche d’avoir dit que si un joueur ne venait pas, il prenait ses responsabilités. Je lui ai répondu. La FIFA a touché à un principe essentiel de la relation entre un club et une équipe nationale. Normalement, même blessé un joueur doit venir. Et là, on se met à retenir certains ! Tous les joueurs doivent venir. C’est mon principe à moi !