Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic s’est livré sur la prestation de quelques Lions de l’Atlas présents avec lui à Yaoundé pour défendre les couleurs du Maroc durant la CAN 2021. Il a également abordé l’animation offensive et d’autres sujet dans d’un entretien avec un média anglais.

A propos de Sofiane Boufal, il a déclaré : “J’ai beaucoup parlé avec Sofiane. C’est un dribbleur, il aime le ballon, c’est un romantique, qui aime faire plaisir à la foule. Je lui ai dit qu’on on avait besoin qu’il marque et donne plus d’assist. Je veux qu’il dribble dans la surface pour marquer des buts.”

Vahid Halilhodzic a également dit un mot sur le milieu de terrain, Imran Louza qu’il a connu au FC Nantes. “Imran Louza a également connu des moments difficiles dans son club et n’a pas beaucoup joué. Il a été eu le COVID19 récemment, mais je m’attends à ce qu’il revienne au sommet dès que possible. J’espère qu’il pourra récupérer physiquement rapidement.

Sur le deuxième Hornet, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a dit que “Adam Masina est un homme et un joueur merveilleux. Même s’il n’est pas encore au top de sa forme, en raison des diverses blessures qui l’ont tenu hors du terrain pendant un certain temps. J’espère que grâce à sa mentalité, il atteindra un niveau supérieur.

Vahid au sujet l’animation offensive: “Les buts ont été marqués par des défenseurs, des milieux de terrain et des attaquants, car notre force est collective et c’est très important. C’est une équipe avec un bel avenir, car elle est jeune. Elle a encore au moins deux ou trois compétition devant elle.

Vahid préfère généraliser lorsqu’il répond à une question sur Hakim Ziyech : “Quand vous portez le maillot de l’équipe nationale et que derrière vous il y a 38 millions de Marocains qui aiment et sont fiers de cette équipe, vous ne pouvez pas gâcher son image. Il est important que chacun agisse correctement.

Au sujet des changements apportés dans le groupe, Vahid a rappelé qu’il a “changé 85 à 90% de l’équipe pour former un groupe qui suit ma philosophie et a le profil que je recherche. Au début, les gens ne comprenaient pas, mais je savais ce que je faisais. Pour moi, quiconque ne respecte pas le groupe ne peut pas jouer ici.

L’équipe Marocaine se prépare dans les meilleurs conditions possibles pour la dernière rencontre face au Gabon qui enregistre 6 Panthères susceptibles de manquer le duel face aux Lions de l’Atlas. Le capitaine Aubameyang, Mario Lemina ou encore Dénis Bouanga seraient incertains. Côté marocain l’effectif était au complet à l’entrainement de dimanche, sauf Romain Saiss ménagé.