Vahid Halilhodzic

Présent en conférence de presse d’avant match avec son capitaine, Romain Saiss, Vahid Halilhodzic s’est accordé avec son adversaire, Hector Cuper en indiquant que la rencontre sera difficile pour les deux équipes.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, minimise les incidents observés depuis l’arrivée à Kinshasa montrant qu’il était serein et pas du tout perturbé par la pression populaire sur place. 

« Je trouve  normal que les supporters congolais mettent la pression sur nous. Ça fait partie du football. Le plus important pour moi, c’est la concentration sur la préparation du match… Je ne lis pas ce qui est écrit dans les médias… », a-t-il lancé.

D’ailleurs, l’entraîneur des Lions de l’Atlas reconnaît que son équipe devra faire face à plusieurs contraintes. « C’est un match barrage très difficile avec deux bonnes équipes. Le Maroc est venu ici pour faire un bon résultat et mieux préparer la suite. Il y a deux matchs et comme dans chaque barrages, il y a un peu de tension et des choses qui se passent.« 

« Mais nous faisons abstraction et nous restons calmes, déterminés et concentrés car on sait pourquoi on est venu ici« , a expliqué Halilhodzic en substance.

« Il y a une chaleur infernale et un niveau d’humidité élevé. En plus du terrain synthétique sur lequel les deux équipes vont jouer », regrette Vahid.