Vahid Halilhodzic dévoile la liste des Lions de l’Atlas, Munir El Haddadi convoqué

Liste des Lions

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic a annoncé ce jeudi la liste officielle de 26 Lions de l’Atlas retenus pour les deux matchs amicaux contre le Sénégal et la RD Congo.

Ces joueurs prendront part au stage de préparation programmé à partir du 5 octobre prochain en marge de la double confrontation amicale devant permettre au sélectionneur national de retrouver ses joueurs après un an de séparation à cause du Covid.

Comme pressenti, cette liste connait l’absence de plusieurs cadres dont Nordin Amrabat, Amine Harit, Sofiane Boufal, Oussama Idrissi et Adel Taarabt. Celle d’Abderrazak Hamdallah est expliqué par son comportement et sa communication justifie Vahid.. En revanche, on enregistre la présence pour la première fois de Munir El haddadi, Mohamed Rharsalla, Samy Mmae, Sofiane Chakla, Nassim Boujellab, Driss Saddiki et surtout Aymen Barkok qui a visiblement séduit Vahid Halilhodzic tant il n’a pas tarit d”éloge à son égard.

On signalera le retour en sélection d’Oussama Tannane et Zakaria Labyad qui réalisent un excellent début de saison avec leurs clubs respectifs. La présence de Hakim Ziyech dénote de son attachement aux Lions de l’Atlas, il aurait pu déclarer forfait mais il sera finalement au rendez-vous sans garantie de jouer.

Notons que cette concentration s’inscrit dans le cadre de la préparation des Lions de l’Atlas en prévision des éliminatoires de la prochaine CAN prévue au Cameroun. Il convient aussi de rappeler les dates des deux matchs amicaux face au Sénégal et la RDC prévus respectivement le vendredi 9 et le mardi 13 octobre.
A signaler aussi que le patron des Lions de l’Atlas a animé un point presse retransmis en direct sur les canaux de la FRMF.

La liste des joueurs retenus :

Gardiens de but : Mounir El Kajoui, Yassine Bounou

Défenseurs: Noussair Mazraoui, Issam Chebbake, Hamza Mendyl, Nabil Dirar, Sofiane Chakla, Ghanem Romain Saiss, Samy Mmae, Zouhair Feddal, Nayef Aguerd.

Milieux de terrain : Sofyan Amrabat, Nassim Boujellab, Driss Saddiki, Omar El Kaddouri, Aymen Barkok, Hakim Ziyech, Oussama Tannae, Selim Amallah.

Attaquants : Mohamed Rharsalla, Youssef El Arabi, Youssef En-Nesyri, Zakaria Labyad, Achraf Bencharki, Munir El Haddadi, Achraf Hakimi.