Vahid_Hakimi

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, ne tarit pas d’éloge sur Achraf Hakimi, son chouchou incontestable qu’il décrit dans des déclarations et interviews accordées à la presse française.

Le patron de la tanière a détaillé les qualités et les caractéristique de son poulain, Achraf Hakimi. Pour Halilhodzic, Achraf Hakimi est clairement l’un des meilleurs joueurs de la planète en ce moment. Le bosnien se dit très impressionné par les qualités athlétiques du joueur : “Il fait déjà partie des deux ou trois meilleurs du monde à son poste. Il a tout pour s’imposer comme le meilleur de la planète rapidement.

Physiquement, c’est un monstre. Son corps est exceptionnel, un corps d’athlète incroyable. C’est un vrai bonheur de travailler ensemble. Il adore tout ce qui est tactique […] Il fait déjà partie des deux ou trois meilleurs du monde à son poste. Il a tout pour s’imposer comme le meilleur de la planète très rapidement, dans un an peut-être,” a jugé Halilhodzic dans Le Parisien.

Et d’ajouter : “Il a besoin de sentir un attachement autour de lui. Je passe beaucoup de temps à discuter avec lui. Je ne vois pas comment je pourrais avoir des problèmes avec lui parce que c’est un vrai bonheur de travailler ensemble. Il adore tout ce qui est tactique », ajoute « Coach Vahid ».

Vahid Halilhodzic a également confie une anecdote savoureuse sur une demande particulière formulée par Achraf Hakimi. “Il m’a demandé de frapper les penalties. Je lui ai répondu : quand tu les frapperas à Paris devant Neymar, Messi et Mbappé, tu les tireras en sélection (Sourire.) !