Halilhodzic

Plutôt satisfait, Vahid Halihodzic avait moins le “masque” mardi soir après la victoire des Lions de l’Atlas contre les Hirondelles du Burundi sur le petit score d’un but à zéro.

Contrairement à vendredi dernier, le sélectionneur national a montré sa satisfaction du parcours effectué par les Lions de l’Atlas dans les éliminatoires de la CAN 2021.

Nous terminons en étant à la première place avec une large avance sur le deuxième. C’était le premier objectif atteint, maintenant il faut préparer la suite, surtout la qualification pour la Coupe du Monde“, a déclaré Vahid Halilhodzic.

Et de rappeler aux impatient qu’il est “entrain de construire un groupe et une équipe. nous sommes encore loin de notre maximum. On doit s’améliorer sur beaucoup de choses et pour cela, j’essaie de changer d’organisation ou les joueurs.”

Ce n’est pas toujours évident, on aurait aimé faire mieux comme lors de cette victoire 1-0. On doit marquer beaucoup beaucoup plus mais pour cela, on doit encore améliorer pas mal de choses“, constate-il.

Rappelons que Vahid Halilhodzic termine les éliminatoires en étant invaincu. Il a engrangé 14 points sur les 18 mis en jeu. Sa défense est la meilleure des éliminatoires et son gardien n’a encaissé qu’un seul but. Quand à son attaque, elle a inscrit 10 buts en 6 matchs. Un bilan plutôt positive et une qualification relativement facile obtenue dès la 5è journée. De quoi nous faire oublier le stress du passé avec des qualifications obtenues au bout du suspense.