Moad Zahafi

L’athlète marocain, Moad Zahafi, étudiant à l’université Texas Tech, a couru un 800m de niveau mondial en 1:43.69 larguant par la même occasion le champion en salle, Brandon Miller, à trois secondes.

Le Lion de l’Atlas de 23 ans, qui avait couru en 1:44.78 sur 800m l’année dernière avant de devenir étudiant diplômé à Texas Tech cette année, a amélioré son temps pour devenir le premier athlète courant la distance sous 1:44 cette année.

Zahafi a averti le monde et la communauté d’athlétisme en devenant le leader mondial et le n° 3 de tous les temps de la NCAA. Seuls Michael Saruni de l’UTEP (1:43.25, 2018) et Donavan Brazier (1:43.55, 2016) ont couru plus vite.

C’est un honneur incroyable pour Moad de faire ses débuts sur The Bowerman Watchlist“, a déclaré son entraîneur Wes Kittley. “Sa course au Tom Jones Memorial a été vraiment remarquable et pour lui, etre au sommet et avoir le record scolaire est un vrai accomplissement. J’ai hâte de voir comment se déroulera le reste de la saison.

C’était la deuxième fois cette saison en plein air que Zahafi participait à une course. Il a ouvert sa campagne aux Texas Relays avec un temps référence de 1:45,99. Zahafi est le premier Red Raider depuis 2019, finaliste de Bowerman, Divine Oduduru à figurer sur la liste. La prochaine mise à jour de la Bowerman Mid-Outdoor Watchlist est prévue pour le jeudi 6 mai.