Sofyan Amrabat

Samedi soir, Manchester United avait besoin d’un grand Sofyan Amrabat pour bien négocier l’épreuve de Premier League sur la pelouse de Sheffield United.

Forfait avec les Lions de l’Atlas la semaine dernière, l’international marocain des Red Divils, Sofyan Amrabat était prêt à se battre pour son club. Le milieu de 27 ans a remporté 100% des neuf duels auxquels il a participé au sol et dans les airs. Diogo Dalot, qui a marqué le but de la victoire, l’a décrit comme une « bête » , saluant son engagement, tout en faisant preuve d’un sang-froid remarquable avec le ballon.

Amrabat a presque remporté le match pour United lui-même, lorsque son tir s’est écrasé contre la barre pour la deuxième fois depuis qu’il a rejoint le club. Son statut de joueur prêté l’oblige à jouer tous les matchs pour confirmer sa place et assurer son avenir à Manchester.

Les fans de Manchester United apprécient jusqu’à présent la contribution de Sofyan Amrabat au club et se sont tournés vers les réseaux sociaux pour féliciter le Marocain. Un fan a écrit : « Amrabat a joué à la place de Casemiro et a fait mieux que Casemiro toute la saison. »

Un autre a ajouté : « J’ai été impressionné par Amrabat et son rythme de travail, il s’améliorera avec le temps »

Un commentaire disait : « Amrabat a été si bon », tandis qu’un autre fan a écrit : « Amrabat, joueur exceptionnel du match en seconde période. »

Avec seulement quelques apparitions à Manchester United à son actif, et encore moins dans sa position de milieu de terrain préférée, on peut dire que le Lion de l’Atlas a séduit les fans du club. On raconte qu’Erik ten Hag estime désormais que Sofyan Amrabat pourrait devenir le nouveau milieu défensif des Diables rouges à la place de Casemiro et cela signifie qu’il pourrait avoir beaucoup plus de temps avec l’équipe lors des prochains matchs de la saison, surtout après la blessure du brésilien.