Sofyan Amrabat

Erik ten Hag avait besoin d’un arrière gauche pour le match de ce mardi en Coupe Carabao contre Crystal Palace. Le technicien néerlandais a pensé au Lion de l’Atlas, Sofyan Amrabat pour combler les multiples forfaits à ce poste.

Ten Hag a expliqué que Sofyan est le genre de joueur qui fera n’importe quel travail qu’un manager lui demande, alors que l’ international marocain fait sa première titularisation à Manchester United comme arrière gauche. « Il a joué arrière. Normalement, il joue au milieu de terrain, mais il peut le faire aussi comme arrière. Il jouera là où le manager a besoin de lui. C’est un guerrier, il fera le travail« , a indiqué ten Hag confronté au cauchemar des blessures de United, avec Luke Shaw et Tyrell Malacia toujours blessés sans oublier Sergio Reguilon qui n’est pas en forme pour cause de maladie.

Malgré le manque de repère et d’automatisme, ce furent des débuts impressionnants d’Amrabat qui a aidé United à s’imposer sereinement 3-0. Et bien qu’il ait admis vouloir jouer au milieu de terrain à l’avenir, il est heureux de faire tout ce qu’il peut pour l’équipe.

Beaucoup se sont étonnés en voyant Sofyan Amrabat déployé comme arrière gauche, mais il est vite devenu clair qu’il avait un rôle libre et qu’il dérivait souvent au milieu de terrain. S’exprimant après le match, le Lion de l’Atlas de 27 as a déclaré : « Je jouerai partout où je pourrai aider l’équipe. Aujourd’hui, j’étais latéral gauche mais j’avais un rôle libre et j’ai beaucoup joué au milieu de terrain. C’était sympa, c’était bien…« 

Et d’ajouter : « J’aime toucher le ballon, bien sûr, je ne suis pas un arrière gauche traditionnel, alors j’essaie de donner à l’équipe des options supplémentaires. Mais je joue là où l’entraîneur a besoin de moi, je préfère jouer au milieu de terrain, mais je joue partout où on a besoin de moi. »

Au sujet de sa première titularisation pour United, Amrabat a ajouté : « Je pense que c’était une soirée parfaite et nous avons très bien joué... Depuis que je suis enfant, j’ai travaillé pour ça. C’est incroyable de jouer ici, le stade est plein un mardi, c’est fantastique.« 

Sa prestation contre Crystal Palace