harit-1

Amine Harit et Schalke 04 perdent de nouveau des points contre Paderborn (1-1).  Mais cela n’est pas seulement lié au manque de réussite.  Il y a d’autres raisons perceptibles depuis la blessure du Sané.

Rien de dramatique mais le club de Gelsenkirchen fait du sur place au classement de la Bundesliga depuis quelques journées. Son parcours cette saison est plutôt remarquable, et lentement, Amine Harit et les siens s’installent dans le top six en dépit des lacunes défensives.

Malgré la réussite de la première moitié de saison, le jeu des Royal bleus est loin d’être efficace, notamment en terme de vitesse et d’efficacité offensive.

Les blessures handicapent la progression et la stabilité du groupe qui sera privé d’Ozan Kabak pour une bonne période. Quoi qu’il en soi, l’entraîneur David Wagner devrait et doit trouver des solutions. Son Lion de l’Atlas, Amine Harit ne peut pas tout faire dans le secteur offensif qui manque de plus en plus d’efficacité.  

C’est pourquoi, Wagner doit se demander si donner autant de responsabilité à son marocain est réellement la bonne tactique contre chaque adversaire.