Luigi Di Biagio

L’équipe nationale pourrait changer d’entraîneur et cela ne sera une surprise pour personne. Vahid Halilhodzic est sur la sellette depuis quelques temps déjà et la FRMF se contente de démentir les rumeurs de son départ sans lui réaffirmer sa confiance.

Apres les diverses rumeurs annonçant Cuper, Vilas Boas ou dernièrement Regragui à la tête des Lions de l’Atlas, celle menant au technicien marocain remporte l’adhésion populaire et médiatique, il semble qu’il y aurait un nouveau candidat potentiel à la succession du bosnien.

TuttoMercatoWeb nous apprend aujourd’hui qu’un nouveau nom serait dans la course pour prendre la place convoitée de coach des Lions de l’Atlas. Pour son remplacement, le média italien prétend qu’un technicien étranger était présent a la dernière rencontre de l’équipe nationale marocaine face au Libéria comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.

Dans les tribunes il y avait un certain Luigi Di Biagio en compagnie de Mehdi Benatia. L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas pourrait donc être une porte d’entrée du technicien transalpin. L’ancien milieu de terrain de l’AS Roma est devenu coach en 2011 en prenant en charge l’équipe d’Italie des moins de 20 ans avant de passer à l’équipe d’Italie espoirs en juillet 2013. Cinq ans plus tard, il est nommé sélectionneur provisoire de l’Italie.

Du point de vue des médias marocains et des spécialistes, le favori pour le poste reste néanmoins l’ancien coach du Wydad de Casablanca, Walid Regragui.